Séjours Harmonie en Nature en Haute Provence

Le Domaine


Micro-ferme en permaculture

La raison d’être de l’EssenCiel

Au service de la nature et de l’être humain, par amour et gratitude , nous avons choisi ce lieu magique, dans un écrin de nature préservée, afin de développer notre projet d’accueil et permettre ainsi à tous les chercheurs de Vérité et d’Harmonie de se reconnecter à la Terre et au Ciel, de recréer du lien avec le Vivant, en expérimentant et en partageant des temps privilégiés lors d’un séjour, d’un stage ou d’un évènement créatif.
Permaculture ou naturopathie, deux chemins pour arriver ici afin de prendre soin de la Terre et de l’être humain,  afin de bâtir ensemble un Futur fraternel et plein d’espérance, prémisses du Nouveau Monde en éclosion.

Nous accueillons avec joie tous ceux qui ont soif d’éternel, qui posent des actes courageux qui participent à construire le Futur.

Ainsi nous réservons l’accueil et les activités à ceux qui se sentent assez libres pour refuser les atteintes actuelles à la Liberté et à la dignité humaine.
S’ancrer à la Terre, respirer, s’émerveiller, se laisser doucement inspirer… Mettre ses mains dans la terre, partager ce qui a du sens et nous rend plus forts, plus vrais, célébrer, se relier, méditer ensemble, créer, en rythme avec les saisons…

  “Riche de mon expérience dans l’enseignement et l’accompagnement naturopathique, l’installation dans ce lieu magique m’inspire aujourd’hui la création de remèdes issus des plantes qui poussent spontanément ici et de celles que nous cultivons avec amour. J’ai à cœur de partager mon émerveillement avec tous ceux qui se questionnent et cheminent vers leur but de Vie.
Expérimenter, transmettre ce qui m’émerveille chaque jour ici, au fil des saisons, et partager ce bonheur avec tous les amoureux de la Nature, épris de Vérité et de Liberté .”

Chantal

“Après 30 ans de soins aux arbres et d’embellissement des paysages en milieu urbain, je veux maintenant prendre soin de cette terre, de sa flore et de sa faune, planter des arbres et cultiver des plantes aromatiques et médicinales. Mon souhait est de transmettre mes connaissances en arboriculture et en permaculture lors d’ateliers et de stages pratiques.”

Francesco

Écologie

La préservation de l’environnement sur le domaine

Désireux de protéger cet environnement privilégié, nous avons fait des choix de rénovation de notre ancienne bergerie et de culture des terres alentour respectant nos valeurs centrées sur l’écologie et le respect de la nature et du vivant.

  • Choix de matériaux adaptés, comme la chaux et la pierre issue du terrain, laine de bois pour l’isolation des toits.
  • Notre eau, si précieuse en Haute Provence, provient d’une source située en contrebas du domaine. Elle est réchauffée par des panneaux solaires afin de fournir l’eau chaude sanitaire.
  • Notre électricité passe par Enercoop, un fournisseur éthique et réellement alternatif.
  • Le bois, prélevé sur place, alimente le plus possible différents poêles et cheminée.
  • Les déchets sont compostés sur place et nourrissent le potager et la terre dans un cycle vertueux.
  • Nos cultures sont bio, mention Nature et Progrès.
  • Les eaux grises sont traitées en phyto-épuration grâce à des plantes adaptées et rejoignent ensuite la terre.

Matériaux écologiques

Eau de source

Électricité verte

Compost

Bois de chauffage

Cultures bio

Les Mourres

Géographie

Situation privilégiée au cœur de la Haute Provence

Situé dans le Parc naturel régional du Luberon, au cœur de la Haute Provence, tout près du remarquable site des Mourres, notre domaine de 22,5 hectares offre une belle diversité de paysages, d’atmosphères, de sentiers et une grande richesse au niveau de la flore, de la faune et de la géologie.

Bois de chênes et de genévriers, cades, alisiers… garrigue de thym, lavande offrant une vue sur le Grand Luberon au sud et les Alpes à l’est… clairières où lire, rêver, contempler le vol des circaètes ou se laisser bercer par le chant des oiseaux, dans un calme absolu.

Piscine où se prélasser au retour d’une ballade sur les sentiers qui entourent la maison.

Amoureux du calme, de la nature, en quête d’harmonie et de sens,  cette région encore préservée et authentique saura vous séduire.  Nous aurons à cœur de partager avec vous ce qui nous émerveille tant, le miracle renouvelé de la vie tout autour, qui s’offre en toute saison.

Hébergement

Nous avons des disponiblités 

Chambres


Gîtes


Table bio


Espaces partagés

Activités et stages

Découvrez nos formules


Séjour à thème


Atelier


Bien-être

Stage
Évènements

Témoignages

Nos hôtes ont aimé …

Quelle belle parenthèse !
Chez vous on respire, on se remplit d’ondes positives, on s’apaise, on se ressource…
Une vraie bulle de sérénité !
Bravo à vous, ne changez rien !

Guénaëlle Audinot

Bravo ! Un très bel endroit, petit paradis enchanteur. La prochaine fois, ce sera dans votre gîte et nous pourrons encore mieux profiter du beau domaine. Nous avons hâte !

Régis et Marie

Environné de tout ce que la nature peut faire de meilleur, de la pierre au jardin, du chêne blanc à la farigoule, des couleurs multiples et des odeurs si douces qu’elles appellent à une bonne sieste estivale sous les tilleuls…
Voici la fin de la journée, le ciel s’obscurcit dans ce lieu magnifique où le temps n’existe pas. Merci à vous pour tout cela.

Martine et Fabrice Salvatoni

Vous avez une question ?

Parlez-en à Chantal et Francesco

14 + 8 =